Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'un confiné

Ma vie pendant le confinement.

Jour 1: début du confinement.

Ça y est, on y est! Le confinement exigé par le gouvernement débute ce jour 17 mars à 12h.

D'abord sceptique au début de la crise, je comprends et trouve normal cette décision au vu de la propagation du virus.

Cependant, l'idée d'être enfermé pendant 15 jours sans voir quasiment personne, est un peu flippante, je l'avoue. Elle dérange surtout nos petites habitudes.

Et moi qui aime parfois me tenir à l'écart des autres, j'avoue que le fait de savoir que je vais devoir être confiné (comme tout le monde, je sais!), seul à face à moi-même, m'angoisse un peu et me donne presque envie d'aller danser en soirée (pour ceux qui me connaisse, c'est assez paradoxale cheeky )

Ce qui est surtout angoissant, c'est la mise en place de nouvelles habitudes.

A commencer par le télétravail! moi qui n'en suit pas adepte car j'ai tendance à me laisser distraire, cela va me demander de la rigueur et de la discipline; un bon exercice pour les mois à venir (mais ça c'est un autre sujet)!

Enfin bref, à situation inédite, il faut trouver des solutions. Du coup, je vais m'astreindre à faire ce blog; cela pourra permettre d'échanger avec mes amis, ma famille et de passer plus facilement le temps.

Autre décision: Pendant la durée du confinement, j'ai décidé (pour voir!) de ne plus me raser! A moi la barbe, résultat dans 15 jours.

16h: Est-ce normal que la journée de travail paraisse plus longue chez soi! Peut être parce qu'il n'y a pas de collègue qui me dérange lol.

Au fait, j'ai testé la ballade de mon chien avec une attestation, bah ça change pas grand chose, hormis un papier dans la poche. Par contre, il y avait une sensation étrange dans l'air (comme lorsqu'il neige!), un silence qui n'avait pas la même musique. D'habitude, on ne le remarque pas mais là, il paraissant un peu pesant (certainement, le fait du confinement). Comme quoi notre esprit peut interprété une même situation de manière bien différente selon le contexte.

Bon ça y est, 1ère journée de télétravail fini! Malgré de nombreuses micro-pauses, j'ai plutôt bien avancé, et ça c'est plutôt cool pour la suite.

Allez bonne soirée les amis et à demain! Prenez soin de vous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article